Monde

Jordanie : Six pensionnaires tués et 60 blessés dans l’incendie d’un EHPAD

Jordanie : Six pensionnaires tués et 60 blessés dans l’incendie d’un EHPAD

Six personnes ont été tuées et 60 autres blessées, dont cinq dans un état critique, dans un incendie qui, selon les premières investigations, serait un incendie criminel, qui s’est déclaré dans une maison de retraite de la capitale jordanienne, Amman.

La Direction de la Sécurité Publique a indiqué que « les enquêtes préliminaires montrent que l’incendie a été provoqué par l’un des résidents âgés du centre », expliquant que « les décès sont dus à l’inhalation des fumées épaisses et montantes ».

La ministre du Développement social, Wafa Bani Mustafa, a déclaré : « L’incident, comme l’ont montré les enquêtes préliminaires, était un acte actif ».

L’agence de presse officielle jordanienne (Petra) a cité les propos du ministre : “6 pensionnaires sont morts, 5 autres ont été grièvement blessés et 55 ont été modérément blessés”.

Le ministre a expliqué que l’incendie s’est déclaré dans la « White Family Association », une maison d’hôtes pour personnes âgées, ajoutant que “le feu s’est propagé au centre, qui est habité par 111 résidents, sur une superficie de 80 mètres”. Les personnes âgées ont été évacuées vers d’autres centres et les blessés ont été transférés vers des hôpitaux publics pour recevoir les soins nécessaires.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut