Le gouvernorat de Kairouan se prépare pour l’année agricole 2024-2025. Le démarrage du semis est prévu début novembre prochain et la campagne céréalière table sur des superficies emblavées de l’ordre 53 500 hectares.
L’ensemencement des champs se fera à raison de 28 000 hectares (ha) en irrigué et 25 500 ha arrosés par la pluie. Les surfaces programmées pour l’emblavement se répartissent ainsi : 28 500 ha de blé dur, 100 ha de blé tendre et 24 900 ha d’orge, d’après les estimations du commissariat régional de développement agricole (CRDA) à Kairouan.
Le président de l’Union Régionale de l’Agriculture et de la pêche (URAP) à Kairouan, Mouldi Romadhani, a confié à l’agence de presse officielle que les dernières pluies ont impacté positivement la totalité des plants et cultures. Tout indique que l’automne réserve de bonnes surprises pour les semailles, a-t-il ajouté.
Pour rappel le gouvernorat de Kairouan arrive en tête pour les superficies céréalières irriguées, 93% de ces terres se trouvent dans les délégations de Kairouan-Sud, Sbikha, Chebika, et Bouhajla.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires