Société

Kairouan: Ouverture du point de vente du consommateur au producteur (Vidéo)

Partager

L’Union tunisienne de l’agriculture et de la pêche de Kairouan a ouvert aujourd’hui 3 mars 2025 un nouveau point de vente du producteur au consommateur, et ce, dans le cadre de ses efforts pour soutenir les citoyens et fournir des produits à des prix abordables.

Dans une déclaration à Tunisie Numérique, Ali Filali, membre du bureau exécutif de l’UTAP Kairouan, a confirmé que cette initiative vise à fournir des produits agricoles à des prix raisonnables, en tenant compte du pouvoir d’achat du consommateur.

Ali Filali a également indiqué que l’ouverture de ce point de vente a pris un peu de retard en raison de la finalisation des équipements du nouveau local, y compris l’installation de caméras de surveillance, afin de garantir le confort des citoyens et de fournir un endroit organisé et sécurisé.

Il a souligné que les prix proposés dans ce point de vente sont compétitifs, avec différents produits disponibles à des prix inférieurs à ceux des autres marchés, tels que le piment à 2,500 Dt/ kg, les pommes de terre à 1,7 Dt/kg, et les tomates à un dinar le kilo. Il a assuré que ces prix restent stables afin de maintenir la stabilité des prix.

Concernant les viandes, Filali a expliqué que l’UTAP Kairouan attend encore des approvisionnements. Il a, dans ce contexte, prévu que les prix de la viande de mouton seront raisonnables. Il a confirmé que l’objectif de cette initiative n’est pas seulement de proposer des produits à des prix bas, mais aussi de renforcer la relation directe entre le producteur et le consommateur, sans avoir besoin d’intermédiaires, ce qui contribue à faire face à la spéculation et à établir un équilibre sur le marché.

Laissez un commentaire