Tunisie

Kais Saied appelle à l’accélération des réformes pour répondre aux attentes du peuple Tunisien

Kais Saied appelle à l’accélération des réformes pour répondre aux attentes du peuple Tunisien

Le Président de la République, Kais Saied, a reçu ce lundi 7 octobre 2024, au Palais de Carthage, le Chef du gouvernement, Kamel Madouri. Cette rencontre a été l’occasion pour le Président d’insister sur la nécessité d’intensifier les efforts et d’accélérer la cadence des réformes afin de répondre aux attentes croissantes du peuple tunisien.

Accélérer les réformes pour satisfaire les besoins des citoyens

Lors de cet entretien, le Président Saied a souligné l’urgence pour les responsables de doubler leurs efforts et de passer à la “vitesse maximale” dans le but de satisfaire les besoins des citoyens. Il a insisté sur l’importance de raccourcir les délais dans le temps et l’histoire pour relever les nombreux défis auxquels le pays est confronté.

“Les attentes du peuple sont grandes, et il est impératif de travailler à les réaliser, notamment en rétablissant le rôle social de l’État”, a déclaré le Président.

Dépasser les obstacles et réformer la législation

Kais Saied a également mis l’accent sur la nécessité de surmonter les obstacles actuels et de revoir plusieurs lois avec une nouvelle mentalité et une volonté inébranlable. Le Président a souligné que le peuple tunisien a démontré une profonde conscience de la situation délicate du pays, et que chaque responsable d’un service public doit se montrer exemplaire en matière de travail, d’intégrité et de dévouement.

Une nouvelle étape dans l’histoire de la Tunisie

Le Chef de l’État a conclu en rappelant que la Tunisie est entrée dans une nouvelle phase de son histoire. Selon lui, tous les responsables doivent être présents pour répondre aux demandes légitimes du peuple tunisien, trouvant des solutions rapides aux problèmes urgents du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut