Tunisie

Kais Saied dénonce les dysfonctionnements des Services Municipaux de Tunis

Kais Saied dénonce les dysfonctionnements des Services Municipaux de Tunis

Le président de la République, Kais Saied, a effectué une visite surprise ce jeudi 27 juin 2024, aux services municipaux de Tunis, mettant en lumière de graves manquements et des défaillances dans l’entretien des équipements publics et la gestion des services.

Inspection des services municipaux

Lors de son déplacement à sous-direction de la logistique de la municipalité de Tunis, Kais Saied a constaté de nombreuses irrégularités. Il a relevé que plusieurs équipements n’ont pas été entretenus ou sont hors service depuis de nombreuses années.

Le constat d’une mauvaise gestion et d’un manque de maintenance a été flagrant.

Appel à la responsabilité

Suite à son inspection, le Président Saied a réuni plusieurs responsables municipaux au Palais de la municipalité de Tunis. Il leur a rappelé leur responsabilité envers les citoyens et a exigé des actions rapides pour redresser la situation.

Kais Saied  a insisté sur l’importance d’améliorer la collecte des déchets, l’éclairage public, l’entretien des cimetières, des parcs et des espaces verts.

Une situation inacceptable

Kais Saied a exprimé son mécontentement face à l’état des services publics. Il a visité le service de la santé et de la protection de l’environnement ainsi que la pépinière municipale adjacente, autrefois un espace sportif et récréatif, maintenant en état de délabrement. « Ce lieu, autrefois vibrant d’activités, est devenu un espace abandonné », a-t-il rappelé.

Appel à des réformes et à la lutte contre la corruption

Le président a conclu en affirmant que l’État doit subir une révision complète de ses services et que les responsables de ces négligences doivent être tenus pour responsables.

Kais Saied a insisté sur l’importance d’éliminer la corruption et améliorer les services publics, rappelant que certains au sein des institutions continuent de saboter.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut