Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, ce vendredi 21 mars 2025, au Palais de la Kasbah, pour superviser personnellement la prise de fonctions officielle de Sarra Zaafrani Zenzri, nommée cheffe du gouvernement tunisien la veille.
Cette visite marque un signal fort de l’engagement du chef de l’État dans le suivi de la nouvelle étape gouvernementale, moins de 24 heures après avoir annoncé la nomination de Sarra Zaafrani Zenzri en remplacement de Kamel Madouri.
Lors de cette rencontre, Kaïs Saïed a réaffirmé son soutien total à la nouvelle cheffe du gouvernement, soulignant l’importance de cette transition à un moment où la Tunisie fait face à de nombreux défis économiques, sociaux et institutionnels.
Dans la continuité de cette visite officielle, le président a également effectué un déplacement au siège du ministère des Finances, ainsi que dans plusieurs services relevant directement de la présidence du gouvernement. Ces visites visent à évaluer le fonctionnement administratif, à s’assurer du respect des orientations stratégiques de l’État et à impulser une nouvelle dynamique de travail au sein de l’exécutif.
Avec cette série de visites symboliques et opérationnelles, Kaïs Saïed entend renforcer la cohérence de l’action gouvernementale, tout en appelant à un engagement accru de l’ensemble des structures étatiques au service de l’intérêt national.
Laissez un commentaire