A la une

Kamel Habbachi, un choix stratégique pour la BMICE afin de renforcer la coopération maghrébine

Kamel Habbachi, un choix stratégique pour la BMICE afin de renforcer la coopération maghrébine

Le conseil d’administration de La Banque Maghrébine d’Investissement et de Commerce Extérieur (BMICE) composé des membres représentants les cinq pays du Maghreb vient d’annoncer la nomination de M. Kamel Habbachi en tant que Directeur Général Adjoint de la Banque, un choix qui s’inscrit dans une vision ambitieuse de renforcement de la coopération économique entre les pays du Maghreb.

Avec une carrière de 32 ans au sein de la Banque du Sud et par la suite Attijari Bank ; M. Habbachi possède une solide expérience dans les différents métiers de la Banque outre son expertise en matière de transformations et de gestion des changements. Sa nomination à la BMICE témoigne non seulement de ses compétences, mais aussi de sa forte conviction quant à l’importance de l’intégration économique Maghrébine.

Un expert convaincu du potentiel maghrébin

Kamel Habbachi a été choisi pour ses qualités professionnelles et académiques indéniables, mais aussi pour son engagement personnel en faveur du développement économique entre les pays du Maghreb. Son expertise, acquise tout au long de sa carrière dans des postes de top Management et de Gouvernance, est complétée par une conviction profonde de l’importance de la coopération Economique maghrébine.

Dans le cadre de sa nouvelle mission, M. Habbachi apportera non seulement ses compétences bancaires et sa connaissance de la région, mais également sa volonté de voir les pays du Maghreb bénéficier d’une intégration économique accrue. Son profil répond parfaitement à la mission de la BMICE, dont l’objectif est de promouvoir les échanges commerciaux et d’encourager les investissements intermaghrébins.

La BMICE : un acteur clé pour l’intégration maghrébine

La BMICE, fondée par les cinq pays de l’Union du Maghreb Arabe (Tunisie, Algérie, Maroc, Libye, et Mauritanie), joue un rôle crucial dans la stimulation de l’économie de la région.

Elle propose divers services financiers pour soutenir les projets d’investissement et le commerce extérieur. La nomination de Kamel Habbachi intervient à un moment où la coopération économique maghrébine est perçue comme un levier majeur de développement pour les pays concernés. Sa vision et ses compétences seront des atouts précieux pour contribuer à la réalisation des objectifs de la BMICE et, plus largement, à l’intégration économique du Maghreb.

Grâce à ce choix stratégique, la BMICE réaffirme sa volonté de renforcer les liens économiques entre les pays du Maghreb. M. Kamel Habbachi, par son back ground marqué par des succès et sa conviction profonde, est idéalement placé pour relever les défis et réussir ce beau challenge.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut