Les unités de la Protection civile, avec le concours des autorités sécuritaires et militaires, sont intervenues rapidement hier samedi 28 décembre pour évacuer le citoyen blessé par l’explosion d’une mine à Djebel Chaâmbi. Une ambulance équipée a été mobilisée et il a été conduit vers la salle d’opérations de l’hôpital régional Badr Eddine Aloui de Kasserine. Hélas l’intervention chirurgicale d’urgence n’a pas permis de sauver sa jambe…
Le directeur régional de la santé à Kasserine, Abdelghani Chabani, a confié que la victime a subi une amputation de la jambe gauche, plus des blessures légères à la jambe droite et à la main gauche. Il était dans un état critique hier, on attend la suite de l’intervention chirurgicale…
L’homme, âgée de 41 ans, est originaire de la localité de Faj Bouhssin, dans le gouvernorat de Kasserine Sud, il gardait des moutons à Djebel Chaâmbi quand le drame s’est produit. M. Chabani a confié que l’évacuation a été gênée par l’âpreté du terrain et la pléthore de ravins dans la zone, ce qui a entravé l’intervention médicale.
Laissez un commentaire