Monde

Kazakhstan : Un avion azerbaïdjanais se crashe, des dizaines de morts

Partager

Un avion de la compagnie aérienne Azerbaïjan Airlines s’est crashé ce mercredi 25 décembre dans l’ouest du Kazakhstan, aux abords de la ville d’Aktaou. D’après les premières informations livrées par les services de secours locaux 62 passagers et 5 membres d’équipage étaient à bord, et parmi eux 25 personnes ont pu être sauvées et traitées médicalement…

L’appareil, un Embraer 190, fabriqué au Brésil, est parti de Bakou, la capitale azerbaïdjanaise pour rallier Grozny, capitale de la République caucasienne russe de Tchétchénie. Azerbaijan Airlines a fait savoir que son avion «a effectué un atterrissage d’urgence». Pour quelle raison ? Les investigations le détermineront.

«Pour le moment, 14 blessés ont été emmenés à l’hôpital régional», dont 5 ont été admis en réanimation, avait précisé au départ le département local du ministère kazakh de la Santé dans un communiqué. Par la suite le nombre de survivants secourus est monté à 25, dont «22 ont été hospitalisés», a indiqué le ministère kazakh des Situations d’urgence.

Près de 150 secouristes ont été mobilisés sur les lieux de l’accident.

 

Laissez un commentaire