Tunisie

Kébili : Huit employés de la société de jardinage convoqués pour enquête

Partager

Huit employés de la Société de Reboisement et de Jardinage ont été convoqués pour enquête par la brigade centrale de la Garde nationale à El Aouina.

Cette convocation fait suite à une manifestation organisée par les employés de la société devant le siège du gouvernorat le vendredi 9 août, au cours de laquelle ils ont empêché le personnel et les cadres de la région, y compris le gouverneur, d’accéder à leurs bureaux.

Lors de cette manifestation, les travailleurs ont également bloqué les camions de transport de carburant, les empêchant d’atteindre les zones de production. Le mouvement de protestation s’est intensifié en raison de ce que les manifestants qualifient de non-respect des engagements pris par le gouvernement. En particulier, les manifestants déplorent l’annulation d’un conseil ministériel restreint qui devait se tenir le mercredi précédent pour examiner les dossiers des sociétés de jardinage de Kébili et Tataouine, et trouver une solution définitive à leurs problèmes.

Selon Hadi Lahmar, secrétaire général des employés de la société, les revendications principales des travailleurs incluent la reconnaissance de la société de jardinage en tant que secteur public, la révision de la grille salariale et des primes, ainsi que la régularisation de la situation des employés vis-à-vis des caisses de sécurité sociale.

 

Laissez un commentaire
Publié par
balkis