Société

Kef : Effondrement partiel du mur du lycée du 8 Février 1958 à Sakiet Sidi Youssef

Kef : Effondrement partiel du mur du lycée du 8 Février 1958 à Sakiet Sidi Youssef

Le lycée du 8 Février 1958, situé dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef, gouvernorat du Kef, a été le théâtre de l’effondrement partiel de son mur d’enceinte, suite à d’importantes précipitations enregistrées dans la région.

Aucune victime n’est à déplorer. Une enquête a été ouverte afin de déterminer avec précision les causes de cet incident, alors que des appels urgents sont lancés en direction des autorités concernées pour une intervention rapide visant à sécuriser les abords de l’établissement et protéger les élèves ainsi que le personnel éducatif contre tout danger potentiel.

Cet incident ravive le souvenir d’un drame similaire survenu la semaine dernière au lycée de Mazzouna, dans le gouvernorat de Sidi Bouzid, où l’effondrement d’un mur à l’intérieur de l’établissement avait entraîné la mort de trois élèves, provoquant alors une vague d’indignation face à la vétusté des infrastructures scolaires.

La récurrence de tels événements soulève de sérieuses interrogations quant à la solidité et à la sécurité des établissements éducatifs, en particulier dans les régions de l’intérieur, dans un contexte de changements climatiques rapides et de dégradation avancée des infrastructures.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut