Société

Khaznadar : des opérations sécuritaires ciblées permettent l’arrestation de dangereux criminels recherchés

Partager

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité et le renforcement de la sécurité publique, les unités sécuritaires de Khaznadar, relevant du gouvernorat de Tunis, ont mené à l’aube du mercredi 23 avril 2025 une série de descentes ciblées ayant permis l’arrestation de plusieurs individus classés dangereux et faisant l’objet de mandats de recherche et de condamnations judiciaires.

Parmi les personnes interpellées figure un criminel notoire, recherché par trois mandats : deux émis par le poste de police de Khaznadar pour vol, et un par le tribunal de première instance de Tunis pour extorsion avec violence. Il a été condamné à une peine de prison de 10 ans ferme. Sur ordre du ministère public, il a été placé en garde à vue et les investigations se poursuivent.

Un second individu a également été arrêté. Il faisait l’objet de deux mandats de recherche, tous deux émis par le même tribunal. Le premier pour menaces passibles de sanctions pénales, le second pour atteinte aux biens d’autrui. Il a été condamné à deux peines de prison distinctes : cinq mois et trois ans. Après consultation du parquet, il a également été placé en détention.

Ces opérations s’inscrivent dans le cadre d’une stratégie nationale visant à démanteler les réseaux criminels et à renforcer la présence sécuritaire dans les quartiers sensibles, assurant ainsi la tranquillité des citoyens.

Laissez un commentaire
Publié par
Yassine Atoui