Les autorités koweïtiennes ont annoncé le retrait de la nationalité du prédicateur Nabil Al-Awadi et du journaliste Ibrahim Mohamed Rizq Abu Aida, plus connu sous le nom de “Bou Aida”.
Selon le média “Kuwait Network” sur la plateforme X (anciennement Twitter), la nationalité de Bou Aida, acquise au titre des “services exceptionnels”, a été révoquée. Le ministère de l’Intérieur a également confirmé la déchéance de nationalité du cheikh Al-Awadi, sans fournir de précisions sur les raisons de cette décision.
Réagissant à cette mesure, Nabil Al-Awadi, issu d’une famille bédoune au Koweït, a publié sur X : « Après chaque épreuve vient l’aisance… (Dieu fera succéder l’aisance à la difficulté) ».
Pour rappel, Al-Awadi avait obtenu la nationalité koweïtienne en 1998, avant de la perdre en 2014 pour des accusations de « déstabilisation du régime ». Sa nationalité lui avait ensuite été restituée en 2018 par décision du Conseil des ministres.
Cette nouvelle révocation intervient dans un contexte de retraits successifs de nationalité touchant plusieurs figures publiques, parmi lesquelles l’ancien journaliste Mubarak Al-Omair et l’acteur Mohamed Al-Ajimi.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires