Le Groupe de la Banque mondiale a annoncé un financement en faveur de l’Egypte d’un montant de 700 millions de dollars à des fins de politiques de développement pour soutenir les efforts du gouvernement égyptien. Ce financement vise à augmenter la participation du secteur privé, à renforcer la résilience économique globale et les finances publiques, ainsi qu’à réaliser une croissance plus respectueuse de l’environnement.
Le programme intitulé “Renforcer la résilience, créer des opportunités et améliorer la richesse pour la prospérité et la stabilité de l’Égypte” vise à aider l’Égypte à faire face aux défis économiques à court terme tout en accélérant les prochaines réformes structurelles.
“Ces réformes visent à promouvoir l’égalité des chances pour la croissance du secteur privé, à renforcer la résilience de l’économie et des finances publiques, à faciliter la transformation verte de l’Égypte, notamment en développant la capacité des énergies renouvelables, en améliorant l’efficacité des secteurs de l’électricité, de l’eau et de l’assainissement”, souligne la Banque mondiale.
Laissez un commentaire