Economie

La BH Bank annonce une modification des états financiers arrêtés fin 2024

Partager

La BH BANK a annoncé que suite à une réserve formulée par les commissaires aux comptes, les organes de la gouvernance de la banque ont procédé à la modification des états financiers arrêtés au 31/12/2024 en opérant des efforts supplémentaires de provision aboutissant à un résultat net de 70.404 MD et à la levée de la réserve. 

“En dépit de cet effort additionnel de provisionnement, les fondamentaux et les indicateurs de performance demeurent rassurants”, lit-on dans un communiqué de la banque. 

Et d’ajouter que tous les ratios prudentiels sont largement supérieurs aux ratios réglementaires, soit un ratio de solvabilité global de 14.4% et un ratio Tier One de 12.3%, ce qui démontre la résilience toujours indéniable de la banque face aux évènements externes touchant certains secteurs. En conséquence, les instances de la banque décident de maintenir le principe de distribution de dividendes. .

Pour rappel, la banque avait annoncé intialement un bénéfice net de 108,5 millions de dinars fin 2024 et a proposé la distribution d’un dividende de 0,8 dinar par action pour l’exercice 2024. 

Le rapport annuel 2024 de la BH Bank contient une réserve formulée par les commissaires aux comptes mentionnant une exposition de 450,757 millions de dinars envers un important groupe opérant dans le secteur oléicole qui a été reclassée en créance incertaine, à la suite de signaux défavorables apparus après la clôture de l’exercice.

La BH Bank a aussi annoncé que l’Assemblée générale ordinaire qui examinera les comptes de l’exercice 2024 se tiendra le 26 avril 2025, à dix heures du matin, au siège social de la banque à l’effet de délibérer sur les points inscrits à l’ordre du jour dont l’approbation des états financiers individuels et consolidés de l’exercice 2024 et des conventions réglementées, l’affectation du résultat de l’exercice 2024 et l’émission d’un Emprunt Obligataire et/ou subordonné.

Laissez un commentaire