Elle présente une panoplie de bienfaits.
Il a été constaté un effet très bénéfique sur la sphère digestive. Consommée sous forme de tisanes, la cardamome réduit les ballonnements et les flatulences et est aussi un très bon antispasmodique.
La cardamome est utilisée pour traiter les infections des dents et gencives en Asie du sud depuis des centaines d’années, c’est sa teneur en vitamine B2 qui lui confère ses propriétés analgésiques.
Très stimulante pour les fonctions cérébrales, la cardamome aurait également des vertus aphrodisiaques.
Pour neutraliser les odeurs fortes comme celle de l’ail, il suffit de croquer des grains de cardamome en fin de repas.
On retrouve le calcium en quantité considérable dans la cardamome, il facilite la coagulation sanguine, régule le système nerveux et le rythme cardiaque. Le calcium joue un rôle prépondérant dans la constitution et le maintien d’une bonne santé osseuse et dentaire.
La présence du magnésium dans la cardamome aide au bon fonctionnement des muscles, des nerfs et des intestins, il diminue aussi les courbatures et crampes musculaires.
Le zinc participe au bon fonctionnement du pancréas, et au renouvellement des cellules en luttant efficacement contre les radicaux libres.
Cette vitamine va aider à stimuler l’appétit et les fonctions cérébrales, elle a également une action analgésique intéressante.
Laissez un commentaire