Nabiha Kammoun, présidente de la chambre nationale des jardins d’enfants et des crèches, a annoncé que les professionnels du secteur refusent d’appliquer le nouveau cahier des charges , relatif à la création des jardins d’enfants.
Kammoun a, encore, critiqué et dénoncé les nouveaux décrets mentionnés dans ce cahier, assurant qu’ils portent atteinte aux enfants ainsi qu’aux établissements dudit secteur.
Elle a rappelé que le ministère de la Famille, de la Femme et la chambre syndicale avaient tenu plusieurs séances de travail à ce sujet tout au long des trois dernières années.
On rappelle que, le ministère de la Famille, de la femme, de l’enfance et des personnes âgées, a publié, dans le dernier numéro du Journal Officiel de la République Tunisienne en date du 24 janvier 2022, un arrêté ratifiant le cahier des charges pour la création des jardins d’enfants.
Cet arrêté annule et remplace celui du 28 mars 2003 et conformément à cette décision, tous les jardins d’enfants et crèches exerçant doivent se soumettre aux nouvelles dispositions dans un délai n’excédant pas un an à compter de son entrée en vigueur.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires