news

La Chine appelle les pays du Monde à se liguer contre les décisions de Trump

Partager

Le ministre chinois du commerce, Wang Wentao, a appelé les membres de l’Organisation mondiale du commerce (OMC) à s’unir contre l’unilatéralisme et le protectionnisme, soulignant la nécessité de résoudre les différends par le dialogue et la coopération.

« Les membres devraient s’unir pour faire face aux mesures unilatérales et promouvoir la coopération ouverte et le système commercial multilatéral », a-t-il ajouté.

Dans un contexte connexe, la commission tarifaire chinoise a annoncé une augmentation des droits de douane sur certaines importations américaines de 84 % à 125 %, à compter du 12 avril. Cette mesure fait suite aux restrictions répétées des États-Unis, dont les droits de douane sur les produits chinois ont atteint 145 %.

La Chine a déclaré qu’elle continuerait à défendre ses intérêts conformément aux règles de l’OMC, tout en réaffirmant son engagement envers le système commercial international multilatéral.

Ces mesures viennent en réponse aux décisions du président américain Donald Trump d’imposer des droits de douane élevés sur les importations chinoises.

Le ministère chinois du commerce a appelé les États-Unis à annuler les droits de douane et à corriger leurs erreurs : « La Chine appelle les États-Unis à prendre une mesure importante pour annuler les soi-disant droits de douane (réciproques) et à corriger entièrement leurs actions erronées. »

Le président américain Donald Trump a signé un décret, le 2 avril, pour imposer des droits de douane « réciproques » sur les importations en provenance d’autres pays. Il a exprimé sa volonté de négocier sur les questions commerciales avec un taux de base de 10 %, alors que la plupart des pays font face à des taux plus élevés basés sur le déficit commercial des États-Unis avec eux.

Laissez un commentaire
Publié par
LM