La Chine a appelé, jeudi, ses ressortissants à quitter le Liban « dès que possible », suite à une frappe israélienne qui a tué un leader du mouvement palestinien Fatah dans le sud du pays.
L’ambassade de Chine à Beyrouth a déclaré : « La situation à la frontière entre le Liban et Israël continue d’être tendue, et la situation sécuritaire au Liban est dangereuse et complexe. »
Elle a expliqué dans le communiqué que « le niveau de risque actuel pour les voyages vers le sud du Liban et Nabatieh est rouge (niveau de risque le plus élevé) et orange dans les autres régions (risque élevé). »
Le communiqué recommande aux citoyens chinois actuellement au Liban de « profiter de la disponibilité continue des vols commerciaux et de retourner en Chine ou de quitter le pays dès que possible ».
Israël a intensifié ses frappes au Liban et ciblé, pour la première fois hier mercredi, un leader du mouvement palestinien Fatah depuis le début de la guerre à Gaza.
Le mouvement Fatah, dirigé par le président Mahmoud Abbas, a accusé Israël de vouloir « enflammer la région » en assassinant Khalil al-Maqdah.
Face à la tension croissante dans la région, sur fond de l’assassinat du chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, à Téhéran, et de la guerre contre Gaza, de nombreux pays ont appelé ces dernières semaines leurs citoyens à quitter le Liban.
Jusqu’à récemment, l’ambassade de Chine appelait simplement ses citoyens à « faire preuve de prudence » lors de leur voyage au Liban.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires