Société

La Chine riposte fortement aux tarifs douaniers imposés par Trump et propose un dialogue

Partager

Le ministère chinois des finances a annoncé aujourd’hui, vendredi 4 avril 2025, qu’il imposerait des droits de douane de 34 % sur toutes les importations chinoises en provenance des États-Unis à partir du 10 avril.

Le ministère a expliqué : « La Chine exhorte les États-Unis à annuler immédiatement leurs mesures tarifaires unilatérales et à résoudre les différends commerciaux par la consultation sur la base de l’égalité, du respect et du bénéfice mutuel.

Les autorités chinoises ont déclaré qu’elles cesseraient d’importer des produits de volaille de deux entreprises américaines en guise de contre-mesure après que le président américain Donald Trump ait annoncé des droits de douane supplémentaires de 34 % sur la Chine, dans le cadre du dernier round de la guerre commerciale.

Le ministère chinois a critiqué la décision de Washington d’imposer des droits de douane réciproques supplémentaires à la Chine, portant le total des droits de douane imposés au pays à 54 %, la décrivant comme contraire aux règles du commerce international et portant gravement atteinte aux intérêts chinois.

Les tensions commerciales entre Washington et Pékin se sont intensifiées depuis le retour de Trump à la Maison Blanche, et le président américain ne s’est, toujours, pas entretenu avec son homologue chinois plus de deux mois après son investiture.        

Laissez un commentaire
Publié par
LM