Le président colombien Gustavo Petro a chargé le ministère des Affaires étrangères de son pays d’ouvrir une ambassade dans la ville de Ramallah, en Cisjordanie, en Palestine.
Le ministre des Affaires étrangères Luis Murillo a déclaré, jeudi aux journalistes, que les procédures d’ouverture de l’ambassade en Palestine avaient commencé.
Il a ajouté : “Le président Petro a donné des instructions pour ouvrir une ambassade à Ramallah, et notre prochaine étape sera dans cette direction”.
Le ministre a expliqué que les résolutions des Nations Unies et les accords d’Oslo prévoyaient une solution à deux États, et il a exprimé sa certitude que d’autres pays rejoindraient la caravane des pays qui reconnaissent l’État de Palestine.
Murillo a déclaré que la décision de reconnaître l’État de Palestine « n’est pas contre Israël ni contre les Juifs. La Palestine doit être reconnue comme un État à part entière ».
Hier, la Norvège, l’Irlande et l’Espagne ont annoncé leur reconnaissance officielle de l’État de Palestine, à compter du 28 mai.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires