La coordination des structures juridiques a répliqué au communiqué du ministère de la justice en date du 26 juin 2022, en désapprouvant les menaces lancées à l’encontre des magistrats grévistes pour la 4 éme semaine d’affilée en signe de protestations contre le limogeage de 57 magistrats en vertu du décret N° 516, ce qui constitue une violation des fondements d’un jugement équitable et le droit à la plaidoirie.
Le communiqué de la coordination mentionne que la ministre de la justice a eu recours à des articles non -constitutionnels et que le droit à la grève est garanti par la constitution et les traités internationaux paraphés.
Le communiqué rapporte que la politique de harcèlement préconisée ne va pas contraindre les magistrats à revenir sur leur lutte pour l’intégrité et l’indépendance de la magistrature.
La coordination s’interroge sur la fuite en avant du pouvoir exécutif, ce qui a pour impact d’envenimer les milieux du corps magistral .Elle appelle à l’unité du corps dans la poursuite de sa lutte en quête de l’intégrité et l’indépendance du pouvoir magistral, en ce en dépit de la pression subie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires