Du nouveau au gouvernorat du Kef : la première unité privée de traitement et de production de phosphate industriel est sur les rails. Les tests sont en cours, a annoncé ce vendredi 11 octobre Toufik Mansouri, PDG de la Société Tunisienne de Traitement des Minéraux au Kef, ce vendredi…
La même source a précisé que cette unité industrielle est le tout le premier projet privé monté par un investisseur tunisien dans le secteur du phosphate et même dans le secteur minier. Elle entamera la production dans les prochaines semaines. L’entreprise a déjà décroché un marché, signé avec un client étranger. Le contrat mentionne que 2 cargaisons de phosphate commercial, de 4000 tonnes chacune, seront livrées avant la fin de 2024, rapporte une radio privée.
Par ailleurs M. Mansouri a précisé que la production annuelle de l’entreprise est évaluée à quelque 250 000 tonnes de phosphate commercial. Un nouveau chapitre s’ouvre, la CPG (Compagnie des phosphates de Gafsa) n’est plus le seul maître à bord et il faut s’attendre à d’autres initiatives de ce type si cette société perce au Kef…
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires