Des opérations de contrebande ont été déjouées récemment par les services douaniers dans diverses régions du pays. Ces opérations ont permis la saisie de marchandises d’une valeur totale d’environ 1,7 million de dinars dont voici les plus importantes :
Les unités de la Garde douanière de Médenine au niveau de Route nationale n°1 ont mis en échec une opération d’importation illégale de 21 450 paquets de cigarettes de contrebande pour une valeur de 208 mille dinars.
À Ben Guerdane (gouvernorat de Médenine), une grande quantité d’appareils électroniques de contrebande d’une valeur de 235 mille dinars dissimulée dans un véhicule d’immatriculation étrangère a été saisie par les services de la garde douanière..
De même, une quantité de cigarettes et de produits d’esthétique de contrebande d’une valeur de 485 mille dinars a été découverte dissimulée dans deux véhicules dans le gouvernorat de Tataouine par les agents de la Garde douanière et des unités de l’armée nationale qui effectuaient une patrouille de contrôle.
À Gabès, également, des cigarettes électroniques et des téléphones portables de marchandises de contrebande d’une valeur de 291 mille dinars ont été saisis par les services de la garde douanière.
La brigade de la garde douanière de Skhira dans le gouvernorat de Sfax a saisi, quant à elle, une importante somme d’argent d’une valeur estimée à 147 mille dinars.
Par ailleurs, une importante quantité de cigarettes de contrebande a été saisie par la brigade de la garde douanière. La valeur des saisies s’élèvent à 178 mille dinars.
Enfin à Tunis, la brigade de la garde douanière a saisi une quantité d’articles de prêt-à-porter, d’une valeur de 202 mille dinars.
Laissez un commentaire