Dans un communiqué publié sur sa page officielle, la Fédération générale de l’information relevant de l’UGTT a mis en garde contre les menaces à la liberté de la presse en Tunisie en raison du recul du pays de 21 points au classement mondial.
La Fédération a dénoncé la situation exceptionnelle en Tunisie ainsi que l’absence des négociations sociales, la régression des droits et l’absence d’une stratégie globale pour les professionnels du secteur.
Elle a mis en garde contre la violation de la liberté d’expression considérant ce principe comme un acquis de la révolution.
Le syndicat a pointé l’absence d’interactions entre le gouvernement et les représentants du secteur rejetant les menaces à l’encontre des journalistes et l’interdiction des activistes politiques de participer aux programmes de la chaîne nationale et ce, à cause de la réduction des espaces réservés aux débats.
Selon le même communiqué, la Fédération a également refusé toute sorte de nominations partisanes ainsi que les mauvaises pratiques qui rappellent l’époque de la dictature.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires