A la une

La France de Bardella : Cette employée de la Justice dit des horreurs à sa voisine noire, elle le payera cher

La France de Bardella : Cette employée de la Justice dit des horreurs à sa voisine noire, elle le payera cher

Un racisme primaire décomplexé, assumé publiquement, avec des propos orduriers (punis par la Loi, je le rappelle, Eric Zemmour en sait quelque chose) qu’on entend fréquemment sur CNews, dans la rue, des rafales hideuses et infectes que la star Aya Nakamura a essuyées dès que son nom a été proposé pour animer l’ouverture des Jeux olympiques de Paris. Cette fonctionnaire du tribunal de Montargis a cru qu’elle aussi pouvait s’épancher librement, crier sa xénophobie en toute impunité. Mal lui en a pris…

Elle a cru qu’elle est déjà dans la France de Bardella

La loupe grossissante de la célèbre émission «Envoyé spécial», sur France 2, coûtera cher à cette employée du secteur public. «La haine n’aura jamais sa place dans nos tribunaux», a pesté le ministre de la Justice Éric Dupond-Moretti. Il a exigé ce samedi 22 juin que la dame soit sanctionnée après son discours surréaliste diffusé sur le service public jeudi dernier dans la soirée.

Le ministre a posté ceci sur X (ex-Twitter) : «J’ai demandé aux chefs de la cour d’appel d’Orléans un rapport immédiat en vue de la suspension à titre conservatoire de la fonctionnaire du tribunal de Montargis pour ses propos absolument inadmissibles (…)».

A noter qu’hier vendredi le parquet de Montargis a annoncé qu’il s’est auto-saisi sur cette affaire : les «paroles et comportements constatés pouvant revêtir les qualifications pénales d’injures publiques et non publiques à caractère racial, provocation publique à la discrimination et violence sans incapacité à caractère raciale», a indiqué le procureur de la République de Montargis, Jean-Cédric Gaux, dans un communiqué.

Dans l’extrait en question, qui a fait grand bruit sur les réseaux sociaux, un couple (un homme et une femme), des sympathisants du Rassemblement national (RN), s’en prend à leur voisine, Divine Kinkela, une aide-soignante noire, qui justement se plaignait des agressions verbales et cris de singe qu’elle endure régulièrement…

Ce qui a surtout heurté les internautes c’est quand la fonctionnaire du Tribunal de Montargis a jeté à la face de l’aide-soignante, qui passait : «Te voilà encore toi ? On t’a invitée ? Non ! Tu dégages ! J’ai quitté les HLM à cause de gens comme toi (…). On fait ce qu’on veut, on est chez nous. Va à la niche !»

Les limites de la dédiabolisation de Marine Le Pen

Ces mots sont d’une violence inouïe. Bien entendu vous n’entendrez jamais Marine Le Pen et Jordan Bardella les commenter, en tout cas pas dans les termes qu’on attend des vrais républicains : Une condamnation ferme. Mais ce que ces sympathisants de l’extrême droite véhiculent c’est ce qu’il y a dans la tête de leurs leaders. Le discours est juste enrobé, édulcoré pour ne pas effrayer les électeurs plus modérés. Il le faut s’ils aspirent à gouverner. Et d’ailleurs ça a tellement bien marché que le RN est aux portes du pouvoir

Que fera le RN quand il aura les clés de la maison ? Pour les engagements sociaux et économiques nous repasserons, car Bardella a mis beaucoup d’eau dans son vin. Mais pour le reste il faut craindre le pire. Le programme de l’extrême droite prévoit la privatisation de la télévision publique. Vous imaginez bien que si c’est le propriétaire de CNews, le richissime Vincent Bolloré, qui met la main sur France 2 et compagnie la musique sera toute autre. Elise Lucet ne pourrait plus s’amuser comme elle le fait sur le service public.

C’est un des grands changements qui attendent la «Douce France». Il y en aura d’autres, beaucoup d’autres, beaucoup plus que le souhaitent les Français. Et ça beaucoup ne le savent pas encore, dorlotés par les promesses des lendemains qui chantent avec Le Pen et Bardella aux manettes. Ce sont les valeurs de la République et une certaine idée de la France qui vont déchanter…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut