Economie

La FTTH appelle à sauver l’industrie textile à Gafsa et Kasserine, 2000 emplois menacés

Partager

La Fédération Tunisienne du Textile et de l’Habillement (FTTH) a lancé récemment un appel à la solidarité et au soutien de des très petites et moyennes entreprises de l’industrie de l’habillement à Gafsa et Kasserine. 

La FTTH a aussi appelé ses membres, ses partenaires commerciaux et institutionnels et le gouvernement tunisien à soutenir et contribuer à la pérennisation des entreprises spécialisées dans l’industrie de l’habillement.

“A Gafsa et Kasserine, nous comptons 24 entreprises employant 2000 personnes dont la majorité sont bien organisées, certifiées et ont une bonne maîtrise des articles en maille”, lit-on dans un communiqué de la FTTH. 

“Comme tout le monde le sait, le client historique de cette région (Benetton) a abandonné ces entreprises qui l’ont servi pendant plus de 15 années sans préavis”, ajoute la FTTH qui a souligné que dans chacune des régions, il y a une plateforme de coupe, impression et broderie et un écosystème d’ateliers de confection.

La FTTH a fait savoir que dans les deux gouvernorats, il y a des personnes sérieuses et fiables pouvant assurer des productions à un coût compétitif et dans un bon grade de qualité.

La Fédérations a appelé les potentiels donneurs d’ordres ou potentielles plateformes cherchant des capacités à bien vouloir considérer cette opportunité et à un élan de solidarité responsable.

Elle a également appelé les autorités à venir en aide à ces entreprises de Gafsa et Kasserine en gelant leurs dettes vis-à-vis des caisses ou institutions publiques et à accorder des financements à taux bonifiés afin que les emplois soient préservés et que les entreprises maintiennent leur activité.

Laissez un commentaire
Publié par
M T