news

La Grande Bretagne bafoue les droits des migrants sans être attaquée comme l’est la Tunisie

La Grande Bretagne bafoue les droits des migrants sans être attaquée comme l’est la Tunisie

La Grande Bretagne a commencé, hier, une opération incroyable et inédite, dans le traitement des migrants.

Les autorités ont, en effet, affrété une énorme barge chargée de containers, dans les quels seront logés les demandeurs d’asile et autres migrant, dans l’attente de la décision de les garder ou de les refouler.

Les autorités comptent loger sur la barge Bibby Stockholm, au large de Portland, les migrants irréguliers, par groupes de 500 individus à la fois. Et ce, malgré les réprobations et les avertissements des défenseurs des droits de l’homme qui crient à la maltraitance, ou des pompiers qui attirent l’attention du risque de carnage à bord, en cas d’incendie.

Mais le gouvernement britannique fait fi de toutes ces remarques et compte bien continuer son projet.

Il s’agit en fait, de refouler les migrants en dehors des terres du pays, dans des conditions à la limite de l’inhumain, en attendant de leur trouver un endroit  ou un pays pour les caser. C’est en substance, le même grief qu’on reproche, à tort, à la Tunisie quand tout le monde l’a accusée de rejeter en plein désert, les migrants subsahariens. Or à chacun son désert, et la Grande Bretagne qui est une île n’a pas trouvé autre chose que l’océan. Mais, aucune partie officielle, ni les pays qui se réclament des défenseurs des droits des migrants, ni, même, le secrétaire général de l’ONU n’ont condamné cette opération, et sont devenus très curieusement, muets.

On est, donc, toujours, en face de la politique des deux poids-deux mesures, qui ne laisse guère de doute quand à la présence d’un complot qui cible la Tunisie.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut