news

La guerre de Gaza fait 1600 handicapés parmi les soldats de Tsahal

Partager

Un responsable de l’armée sioniste a révélé que 1 600 soldats ont été diagnostiqués handicapés depuis l’opération Déluge d’Al Aqsa, le 7 octobre dernier.

Le chef de l’Association des handicapés de l’armée sioniste, a annoncé dans une déclaration à la radio militaire : « Depuis le 7 octobre, l’armée a diagnostiqué 1 600 soldats handicapés, et 400 soldats sont toujours hospitalisés. »

Il a spécifié  que ce ne sont, là, que porteurs de blessures physiques, et qu’il faudra compter des milliers d’autres qui « viendront chez nous souffrant du syndrome de stress post-traumatique ».

Il a souligné que ce chiffre est « inimaginable » dans l’histoire de d’Israël, plus important, encore, que celui de la guerre du Yom Kippour, c’est-à-dire la guerre du 6 octobre 1973.

Le responsable israélien n’a pas précisé le nombre de soldats blessés depuis le début des opérations terrestres de l’armée d’occupation à Gaza.

Lors de l’opération déluge d’Al Aqsa, lancée par la résistance palestinienne dirigée par le Mouvement du Hamas, le 7 octobre, la résistance a blessé 5 431 Israéliens, en a tué 1 200 et en a capturé environ 250 lors de l’attaque dans les colonies entourant la bande de Gaza.

Laissez un commentaire
Publié par
LM