La Jordanie accueille, dimanche, une réunion des pays voisins de la Syrie, avec la participation de la Turquie, de la Syrie, de l’Irak et du Liban.
La réunion se tient au niveau des ministres des Affaires étrangères et de la Défense, des commandants de l’armée et des chefs des services de renseignement.
Cette réunion permettra de discuter de la coopération dans le domaine de la lutte contre le terrorisme, le trafic d’armes et de drogue, et de la manière de relever d’autres défis communs.
Avant la réunion, le vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères jordanien Ayman Safadi, le chef d’état-major interarmées, le général de division Yousef Huneiti, et le directeur des renseignements généraux, le général de division Ahmed Hosni, ont eu des entretiens approfondis à Amman avec le ministre turc des Affaires étrangères Hakan Fidan, le ministre turc de la Défense Yasar Guler et le chef de l’Agence nationale de renseignement turque Ibrahim Kalin.
Dans le cadre du dialogue stratégique entre les deux pays, les participants ont discuté des moyens de renforcer les relations bilatérales fraternelles historiques entre les deux pays dans divers domaines.
Les discussions ont porté sur les développements en Syrie, en particulier les efforts visant à lutter contre le terrorisme, le trafic de drogue et d’armes, et à soutenir le peuple syrien dans la reconstruction de son pays sur des bases qui garantissent la sécurité, la stabilité, l’unité de la Syrie et la sécurité de ses citoyens, et à préserver les droits de tout le peuple syrien.
Safadi, Huneiti et Hosni ont eu des entretiens séparés avec leurs homologues, qui ont abordé les moyens de renforcer les relations bilatérales, la coordination conjointe et les développements dans la région.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires