Monde

La Jordanie interdit “les Frères musulmans” et saisit leurs biens

La Jordanie interdit “les Frères musulmans” et saisit leurs biens

Le ministre jordanien de l’Intérieur, Mazen al-Faraya, a annoncé, ce mercredi, que le gouvernement jordanien avait pris la décision de prohiber toutes les activités de la confrérie des Frères musulmans, qualifiée de « dissoute ». Cette mesure inclut la saisie de l’ensemble de ses biens, tant mobiliers qu’immobiliers, ainsi que la fermeture de tous les bureaux de l’organisation à travers le royaume.

Les raisons de l’interdiction

Lors d’une conférence de presse, le ministre Mazen al-Faraya a souligné que l’interdiction des Frères musulmans faisait suite à des investigations qui ont révélé leur implication dans un complot terroriste majeur, récemment dévoilé. Selon les autorités, ce complot visait à déstabiliser la sécurité et l’ordre public de la Jordanie.

Le ministre a affirmé que les enquêtes avaient prouvé que des membres de la confrérie dissoute étaient activement impliqués dans des activités menaçant la sécurité nationale. Ces activités ont été jugées suffisamment graves pour mettre en danger la vie des citoyens jordaniens.

Une menace persistante pour la sécurité nationale

Le ministre de l’Intérieur a ajouté que tant que cette organisation continuerait de mener ses activités, elle représenterait un danger constant pour la vie et le bien-être des citoyens jordaniens. Le gouvernement jordanien considère cette interdiction comme un moyen de protéger l’ordre public et de maintenir la stabilité du pays.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut