Tunisie

La justice reporte le procès d’Abir Moussi au 24 avril 2025

Partager

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tunis a décidé, ce lundi 24 mars 2025, de reporter l’examen de l’affaire intentée contre Abir Moussi, présidente du Parti destourien libre (PDL), à la séance du 24 avril prochain.

Cette décision intervient dans le cadre du procès intenté par l’Instance supérieure indépendante pour les élections (ISIE), à la suite de déclarations publiques tenues par la dirigeante du parti lors d’une conférence de presse en décembre 2022.

Durant l’audience de ce lundi, Abir Moussi a déclaré qu’elle refusait catégoriquement la désignation de tout avocat pour la représenter, qu’il s’agisse d’un membre du barreau régional ou de son propre comité de défense. 

En conséquence, le représentant du ministère public a requis le report de l’affaire afin de permettre la désignation d’un avocat pour la défense. Le tribunal a accédé à cette demande, repoussant ainsi la prochaine audience au 24 avril 2025.

À noter que les avocats d’Abir Moussi étaient bien présents à l’audience. Arborant un brassard rouge en signe de protestation, ils ont toutefois respecté la volonté de leur cliente en s’abstenant de plaider en sa faveur.

 

Laissez un commentaire