La Libye connaît les signes d’une nouvelle crise du pain avec une augmentation sans précédent des prix de la farine, ce qui a poussé un certain nombre de boulangeries à annoncer leur intention d’augmenter le prix du pain dans les prochains jours.
Certaines boulangeries ont informé le syndicat de leur intention d’augmenter le prix de deux pains à un dinar, soit un demi-dinar par pain, en raison de la forte augmentation du prix des intrants de production, principalement la farine, a déclaré Mohammed Boukhris, responsable du syndicat des boulangers.
Le prix du sac de farine est passé de 195 à 255 dinars, ce qui constitue une lourde charge pour les propriétaires de boulangeries et menace la stabilité des prix sur le marché local, a indiqué Boukhris.
Il a ajouté que le syndicat a envoyé une correspondance officielle au chef du gouvernement d’unité nationale et au ministre de l’économie pour les informer de l’escalade de la crise et leur demander de prendre des mesures urgentes pour soutenir le secteur de la boulangerie, mais qu’il n’a reçu aucune réponse jusqu’à présent.
Ces développements font craindre des répercussions directes sur les citoyens, d’autant plus que le pain est considéré comme un produit de base et que toute augmentation de son prix affecte une grande partie de la population, compte tenu de la détérioration des conditions économiques et de vie.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires