Tunisie

La météo annonce une grève générale de 2 jours, sauf si…

La météo annonce une grève générale de 2 jours, sauf si…

Le fait est assez rare pour être souligné : à moins d’un rebondissement prochainement l’Institut national de la météorologie (INM) file droit vers une grève générale de 2 jours, ces 14 et 15 mai. Les cadres et agents entendent protester contre leurs conditions de travail mais formulent aussi d’autres griefs…

Le syndicat pointe le non-respect, par l’administration, de ses revendications qu’il dit légitimes ; il s’insurge également contre une remise en cause des acquis professionnels des employés. Les protestataires exigent surtout l’application de l’accord paraphé le 8 mai 2023 au siège du ministère des Affaires sociales, et validé par plusieurs départements ministériels, dont ceux du Transport et des Finances.

Parmi les autres doléances il y a la préservation du statut de l’INM, la reconnaissance de sa place centrale, la signature d’un décret pour acter la nouvelle architecture organisationnelle, la consolidation de la formation continue, la mise à niveau professionnelle et l’amélioration de la santé et la sécurité au travail.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut