Monde

La police interpelle une voiture sans chauffeur à San Francisco (Vidéo)

Partager

Les forces de l’ordre San Francisco ont récemment intercepté un véhicule autonome sans chauffeur appartenant à la société de robots-taxis Cruise.

La vidéo de l’incident, filmée par un passager, a été diffusée et partagée de plus en plus largement sur les réseaux sociaux. Elle montre des policiers arrêter un véhicule autonome et découvrir avec stupéfaction que son habitacle ne contient aucun conducteur.

Après avoir en vain essayer d’ouvrir la portière du véhicule appartenant à la start-up Cruise, qui a lancé depuis deux mois un service de robots-taxis dans la ville californienne, l’un des policiers est retourné à sa voiture tandis que le véhicule autonome démarrait dans ce qui pourrait ressembler à une tentative d’échapper au contrôle routier.

Sur twitter, un porte-parole de Cruise (la société qui possède la voiture en question ), a expliqué que le véhicule n’a pas tenté un délit de fuite, mais a simplement redémarré pour se garer quelques mètres plus loin dans un lieu plus sûr pour le contrôle de police après avoir activé ses feux de panne.

Laissez un commentaire