news

La Qatar annonce une avancée dans les négociations autour de Gaza

Partager

Le Qatar, qui assure la médiation dans les négociations de cessez-le-feu à Gaza, a annoncé, dimanche, quelques progrès dans les discussions qui se sont tenues cette semaine à Doha dans le cadre des efforts visant à parvenir à un accord.

Le Premier ministre qatari, Cheikh Mohammed bin Abdulrahman bin Jassim Al Thani, a déclaré lors d’une conférence de presse que “certains progrès” avaient été réalisés en réponse aux questions sur les informations faisant état d’une réunion tenue jeudi entre lui et le chef du Mossad israélien, David Barnea.

Il a ajouté : « Nous devons encore trouver une réponse à la question fondamentale : comment mettre fin à cette guerre ? C’est, à mon avis, le point clé des négociations. »

Le Premier ministre qatari a noté que « la réunion tenue jeudi s’inscrit dans le cadre de ces efforts, à travers lesquels nous cherchons à réaliser une percée », sans fournir plus de détails.

Il a souligné que les efforts actuels visent à « parvenir au meilleur accord global qui mette fin à la guerre, permette la libération des otages et évite de diviser l’accord en plusieurs étapes, car nous avons déjà traversé ces étapes ».

Laissez un commentaire
Publié par
LM