A la une

La STEG annonce des facilités de paiement des redevances impayées sur des tranches mensuelles

La STEG annonce des facilités de paiement des redevances impayées sur des tranches mensuelles

La Société tunisienne de l’électricité et du gaz (STEG) a annoncé aujourd’hui des facilités de paiement des redevances impayées jusqu’à la date du 19 février 2025 sur des tranches mensuelles sur une période allant jusqu’à sept ans. 

La Steg a précisé que le rééchelonnement des dettes est applicable à partir du 24 février courant. Et d’ajouter que cette mesure s’inscrit dans le cadre des mesures annoncées par le Chef de l’Etat qui a ordonné de procéder à l’identification de modalités de nature à permettre le rééchelonnement des dettes impayées à la charges des abonnées de la Steg.

Cette nouvelle mesure concerne les abonnés dont la consommation mensuelle ne dépasse par les 400 kWh. Pour cette catégorie, les tranches seront fixées selon le montant de la dette.  

La même mesure permettra aux petites entreprises qui ont arrêté leur activité suite à l’accumulation de la dette auprès de la Steg. Pour bénéficier de cette mesure, les entreprises concernées sont appelées à présenter une demande. 

L’apurement des dettes à travers un rééchelonnements auprès de la STEG est ouvert aussi aux groupements hydrauliques qui font face aux difficultés de paiements des factures. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut