Société

La Tunisie couronnée première au monde dans un concours international d’huile d’olive extra vierge

La Tunisie couronnée première au monde dans un concours international d’huile d’olive extra vierge

La Tunisie a été couronnée première au monde avec 60 médailles d’or et 4 médailles d’argent lors du concours international afro-asiatique de l’huile d’olive vierge extra, organisé par le « Swedish Olive Oil World Competitions Group » à Abou Dhabi du 1er au 4 avril 2025, avec la participation de 16 pays

Les médailles de la Tunisie se répartissent en 53 médailles d’or en qualité, 7 médailles d’or en huile saine et 4 médailles d’argent, selon Raouf Choukat, président du « Swedish Olive Oil World Competitions Group », dans une déclaration à l’Agence Tunisie Afrique Presse (TAP).

La Tunisie est suivie dans le classement de cette compétition par la Grèce, qui s’est classée deuxième, et l’Espagne, qui s’est classée troisième au niveau mondial. La Tunisie a participé avec 65 échantillons sur 200 échantillons d’huile d’olive vierge extra provenant des différents pays participants en présence d’un jury international composé de 10 experts de Tunisie, d’Italie, d’Espagne, de Grèce, du Maroc, de Turquie et de Jordanie. La Grèce, l’Espagne, l’Italie, le Portugal, l’Arabie Saoudite, le Brésil, la Croatie, l’Algérie, la Libye, la Turquie, le Maroc, la Jordanie, le Liban et Oman figuraient parmi les pays participants.

Le groupe suédois chargé des concours internationaux d’huile d’olive, organise chaque année quatre grands concours internationaux d’huile d’olive vierge extra en Europe, en Asie et en Amérique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut