La société communautaire de fabrication des blocs de béton cellulaire à Belkhir (gouvernorat de Gafsa) et le groupe chinois DONGYU ont scellé un partenariat hier vendredi 3 août. Le patron de la société communautaire, Sabeur Farhat, a fait savoir que l’accord porte essentiellement sur la vente d’équipements pour monter une unité de fabrication de béton cellulaire à Belkhir…
L’accord programme aussi des sessions de formation en Chine, dédiées aux employés de la société. Par ailleurs le PDG de la société communautaire précise que l’entreprise prendra une part active dans l’installation d’usines de fabrication du béton cellulaire en Tunisie et en Afrique du Nord, rapporte la TAP.
A terme Farhat la société communautaire à Belkhir, qui a vu le jour en avril 2023, offrira 100 emplois dont 85% réservés aux diplômés de l’enseignement supérieur. La société opérera dans le béton cellulaire, un matériau écologique taillé pour remplacer les briques ordinaires et qui résiste aux secousses sismiques.
Le groupe chinois, un ténor des ouvrages et bâtiments industriels, s’est réjoui de ce partenariat, le tout premier avec une société tunisienne s’activant dans le béton cellulaire, une solution durable dans le secteur du bâtiment.
Laissez un commentaire