En marge du Sommet africain de l’énergie Mission 300, qui s’est tenu pendant deux jours dans la capitale économique tanzanienne, Dar es Salam, la ministre de l’Industrie, de l’Energie et des Mines Fatma Thabet Chiboub a rencontré le ministre algérien de l’Energie, des Mines et des Énergies renouvelables, M. Mohamed Arkab.
Selon un communiqué du département de l’industrie, les deux ministres ont affirmé la nécessité de renforcer le partenariat dans les domaines de l’Énergie, des énergies renouvelables et des mines notamment en ce qui concerne la production et la commercialisation des hydrocarbures ainsi que la production et le transport de l’électricité.
Et d’ajouter que les deux ministres ont évoqué l’avancement du projet d’interconnexion électrique entre la Tunisie, l’Algérie et la Libye, un projet qui vise à développer les réseaux électriques dans les deux pays.
“Les deux ministres ont discuté du renforcement du partenariat dans l’exploitation et la transformation du phosphate, un secteur stratégique dans le développement économique dans les deux pays”, lit-on dans le communiqué du ministère de l’Industrie.
Laissez un commentaire