Monde

La Tunisie met en garde contre les conséquences des attaques israéliennes en Iran

La Tunisie met en garde contre les conséquences des attaques israéliennes en Iran

Dans un communiqué officiel, le Ministère des Affaires Étrangères tunisien a exprimé sa vive inquiétude face aux récentes attaques menées par Israël sur le territoire iranien.

La Tunisie dénonce cette action comme une violation flagrante de la souveraineté de l’Iran et une atteinte grave au droit international ainsi qu’à la Charte des Nations Unies. Ce communiqué souligne également la situation critique dans la région, évoquant « la guerre d’extermination » menée depuis plus d’un an par Israël contre le peuple palestinien, ainsi que les agressions répétées sur le Liban et la Syrie.

La Tunisie met en garde contre un risque accru de guerre régionale, dont les répercussions menaceraient non seulement la sécurité et la stabilité de la région, mais aussi l’équilibre mondial.

La Tunisie appelle de manière pressante la communauté internationale à assumer ses responsabilités pour stopper cette escalade, qu’elle qualifie de mépris pour les engagements internationaux et les valeurs éthiques. Elle avertit que cette situation met en péril la sécurité de la région, exposant ses peuples et la paix mondiale à des risques majeurs.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut