Mohamed Ali Nafti, Ministre des Affaires Étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, a présidé la délégation tunisienne participant à la 162ème session du Conseil de la Ligue des États Arabes au niveau ministériel, tenue au Caire le 10 septembre 2024.
Lors de leur réunion consultative précédant ladite session, les Ministres ont convenu de se concentrer sur les décisions les plus importantes, notamment celles relatives à la question Palestinienne, tout en reportant les autres points pour la prochaine session. Il a également été convenu que les discours des Ministres soient distribués par le biais du Secrétariat Général de la Ligue des États Arabes.
Dans son allocution prononcée au nom de la Tunisie, le Chef de la diplomatie a réaffirmé la position constante et inébranlable en faveur des droits imprescriptibles du Peuple Palestinien, en particulier son droit à établir un État indépendant et souverain sur l’ensemble de son territoire, avec Al-Quds pour capitale.
Il a également souligné l’importance d’une position arabe unie face aux divers défis, en premier lieu la cessation de l’agression flagrante contre le Peuple Palestinien résistant et la facilitation de l’accès des aides humanitaires à Gaza.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires