Société

La Tunisie table sur l’accueil de 11 millions de touristes en 2025

Partager

Le ministre du Tourisme et de l’artisanat, Sofiane Tekaya, a déclaré qu’il s’attend à ce que la Tunisie accueille plus de 11 millions de touristes d’ici 2025.

Il a ajouté, dans une déclaration aux représentants des médias, en marge de la cérémonie de clôture du projet de promotion du tourisme durable, que son ministère prépare un programme complet lié au tourisme balnéaire, sanitaire, culturel et environnemental, pour l’année 2025.

Il a déclaré que le programme, qui est en cours d’élaboration dans le cadre du partenariat entre les secteurs public et privé, et qui, cette année, sera spécifique à chaque région et à chaque province, sera bientôt annoncé.

Des mesures seront également prises au niveau de la connectivité aérienne afin d’atteindre les objectifs fixés, selon le ministre du Tourisme et de l’artisanat.

Tekaya estime que le transport aérien pourrait freiner la croissance de l’activité touristique. Il a expliqué que le développement de la liaison entre la Tunisie et plusieurs aéroports européens stimulerait une augmentation du nombre de visiteurs, notamment avec l’ouverture de nouvelles unités touristiques à Sousse, Djerba, Tabarka et Tozeur.

Concernant le cahier des charges relatif aux maisons d’hôtes, il a déclaré qu’il est toujours en cours d’élaboration par un comité composé des départements et des professionnels concernés.

Il espère que le cahier des charges, qui encouragera la création de nouveaux emplois et le tourisme intérieur, sera prêt d’ici la fin mars 2025. Il estime que l’objectif est de faire connaître davantage le tourisme alternatif et de mettre en avant de nouveaux services.

Il est à noter que l’activité touristique a permis à la Tunisie de générer des recettes d’une valeur de 7,5 milliards de dinars pour toute l’année 2024, soit une augmentation de 8,3% par rapport à 2023, selon les indicateurs monétaires et financiers publiés hier, mardi, par la Banque centrale de Tunisie.

Le ministre du Tourisme a annoncé, fin novembre 2024, que le secteur du tourisme avait enregistré des chiffres records au cours de l’année 2024, et il s’attendait à l’époque à ce que le nombre de visiteurs en Tunisie dépasse les 10 millions de visiteurs.

Laissez un commentaire
Publié par
LM