Vers minuit, un drone de reconnaissance Akinci qui avait pénétré l’espace aérien algérien de 2 kilomètres près de la ville frontalière de Tin Zautin a été repéré et abattu, a déclaré le ministère algérien de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.
« Cette opération précise reflète le haut niveau de préparation et la vigilance constante des forces de l’armée nationale populaire et leur engagement total dans la défense de la souveraineté et de la sécurité de l’Algérie, ainsi que la réponse ferme à toutes les tentatives d’atteinte à l’inviolabilité de l’espace aérien national », a déclaré le ministère.
Le Mali a acquis de nouveaux équipements militaires, notamment des drones Akinci en provenance de Turquie, afin de renforcer ses efforts dans la lutte contre les groupes armés.
En décembre 2024 à Bamako, le président de transition du Mali, le général Assemi Guetta, a remis les drones Akinci aux Forces armées maliennes (FAMa) par l’intermédiaire du ministère de la Défense et des Anciens combattants, selon la télévision d’État.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires