L’Ambassade de la République Tunisienne à Beyrouth a confirmé que l’ensemble de son personnel continue avec dévouement à suivre la situation de tous les Tunisiens retenus au Liban et à les informer.
Elle a exprimé, dans un communiqué, sa joie de l’arrivée de 325 tunisiens et tunisiennes sains et saufs et de leurs familles au pays, sur deux vols successifs hier soir et aujourd’hui assurés par la compagnie aérienne tunisienne.
Elle a souligné que cette opération, qui s’est déroulée dans un temps record et dans des circonstances exceptionnelles, a réussi grâce aux efforts considérables de tous les acteurs impliqués en Tunisie et au Liban, et grâce à la volonté des autorités tunisiennes au plus haut niveau, de la mettre en œuvre. Dans ce contexte, elle a salué les grands efforts de la compagnie Tunisienne et la disponibilité immédiate et inconditionnelle dont a fait preuve l’équipage, à l’aéroport international de Beyrouth, jeudi 3 octobre, malgré les conditions sécuritaires dangereuses qui prévalent au Liban et les attaques visant ses terres et l’espace aérien.
L’ambassade a réaffirmé la position ferme des dirigeants et du peuple tunisiens, solidaires de la République libanaise, se tenant à ses côtés et le soutenant face à toutes les menaces qui portent atteinte à sa sécurité et à sa stabilité.
Laissez un commentaire