Tunisie

L’Ambassade de Tunisie à Bruxelles réagit aux déclarations de Josep Borrell

L’Ambassade de Tunisie à Bruxelles réagit aux déclarations de Josep Borrell

Suite aux déclarations de Josep Borrell le 24 juin 2024 devant la presse, l’Ambassade de Tunisie à Bruxelles a tenu à réaffirmer plusieurs points cruciaux concernant les relations tuniso-européennes.

L’Ambassade a rappelé que le gouvernement tunisien représente légitimement les aspirations du peuple tunisien et exprime sa volonté souveraine. En outre, elle a souligné que la Tunisie entretient ses relations avec tous ses partenaires de manière indépendante, tout en restant attachée aux acquis et à la constance de son partenariat avec l’Union européenne.

L’Ambassade a insisté sur le fait que ce partenariat doit s’adapter constamment aux défis et changements actuels.

En réponse à ce qu’elle a qualifié d’acharnement de « l’intéressé »l, ancien administrateur d’un groupe industriel désormais en fin de contrat professionnel, l’Ambassade a affirmé que cela n’entachera pas le partenariat entre la Tunisie et l’Union européenne.

Il convient de rappeler que Josep Borrell, Haut-représentant de l’Union européenne, avait, à l’issue de la réunion du Conseil européen des Affaires étrangères le 24 juin, invité les Vingt-sept à réfléchir sur des moyens d’éviter certains événements qui ont suscité des inquiétudes. En particulier, il avait exprimé des préoccupations concernant un rapprochement perçu de la Tunisie avec la Russie, l’Iran et la Chine au niveau gouvernemental.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut