L’Office National de l’Huile (ONH)a annoncé aujourd’hui l’organisation de la 7ème édition du Prix de l’ONH pour la Meilleure Huile d’Olive Vierge Extra, et ce, entre le 27 novembre 2023 au 12 janvier 2024.
Au moyen de ce concours, parrainé par le Conseil Oléicole International, l’Office National de l’Huile a souligné qu’il cherche à inciter les producteurs individuels, les associations de producteurs, les entreprises de conditionnement, à commercialiser des huiles d’olive vierges extra aux caractéristiques organoleptiques les plus harmonieuses et encourager les consommateurs à reconnaître et apprécier les attributs sensoriels de ces huiles d’olive vierges extra.
Objectif: sélectionner parmi les huiles d’olive vierges extra participantes celles présentant les meilleures caractéristiques organoleptiques dans chacune des catégories.
Notons que ce Prix est ouvert aux huiles d’olive vierges extra présentées par les producteurs individuels, les associations de producteurs et les entreprises de conditionnement.
Les prix sont constitués d’une médaille pour les gagnants de chaque catégorie et d’un diplôme d’accréditation pour ceux-ci et pour les deux finalistes de chaque catégorie.
La représentation de chacun des Prix est constituée d’une étiquette officielle autocollante numérotée d’une superficie non supérieure à 7 cm² comportant la mention du Prix et l’année de l’octroi.
L’ONH remettra au gagnant du Prix le nombre d’étiquettes officielles numérotées demandé pour les emballages conditionnés de l’huile d’olive vierge extra primée, et ce, conformément à sa déclaration du nombre d’emballages conditionnés.
Laissez un commentaire