Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle, Nasreddine Nsibi a annoncé, jeudi, la création d’une plateforme numérique pour répondre aux besoins des entreprises privées en matière de formation professionnelle et de ressources humaines.
Nsibi a fait savoir à la tap que son département a signé 12 accords avec des entreprises privées actives dans plusieurs domaines pour subvenir à leurs besoins de diplômés en formation professionnelle.
Il a fait savoir que la création de cette plateforme vise à fournir une main-d’œuvre répondant aux attentes des employeurs publics et privés, soulignant que le ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle offre une formation rapide allant d’un mois à six mois pour permettre aux demandeurs d’emploi de bénéficier d’une formation spécifique afin de favoriser leur insertion professionnelle.
Par ailleurs, le ministre a estimé que le chômage constitue l’un des plus grands défis à relever, mettant l’accent sur la nécessité d’harmoniser le système éducatif et de formation avec les exigences du marché du travail.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires