Le 9 novembre, Pfizer a déclaré que son vaccin contre le coronavirus était efficace à plus de 90% dans un essai clinique de phase trois. Immédiatement après la nouvelle, les actions de Zoom, Netflix, FedEx et plusieurs autres sociétés ont chuté.
La valeur des actions de la société – développeur de logiciels de visioconférence Zoom Video Communications a chuté de plus de 17%. La fortune de son fondateur, Eric Yuan a chuté de 5 milliards de dollars, a rapporté Bloomberg le 9 novembre.
Zoom est devenue particulièrement populaire pendant la pandémie, car les entreprises et les établissements d’enseignement l’utilisaient souvent pour le travail et l’apprentissage à distance.
L’effondrement des actions de Zoom est survenu après que Pfizer et BioNTech ont signalé la réussite de la troisième série d’essais de leur vaccin contre le coronavirus.
Suite à communiqué de Pfizer, les actions d’autres sociétés technologiques ont également chuté. En particulier, les actions du service de streaming Netflix, les sociétés de gants: Top Glove Corp, Riverstone Holdings Ltd, Hartalega Holdings Bhd, Kossan Rubber Industries Bhd et Supermax Corp, la société américaine de livraison express FedEx, la société de cybersécurité Zscaler et le britannique en ligne supermarché Ocado.
Le 9 novembre, Pfizer a déclaré que le vaccin contre le coronavirus BNT162b2, développé par Pfizer et l’allemand BioNTech, avait montré une efficacité de plus de 90% dans la troisième phase des essais cliniques. La recherche est en cours.
Selon l’Organisation mondiale de la santé, au 3 novembre, il y a 47 fabricants de vaccins COVID-19 dans le monde qui sont candidats à l’évaluation clinique du produit. 155 entreprises mènent des essais précliniques
Laissez un commentaire