Le gouvernorat de Tunis innove : il a annoncé ce 1er janvier 2025 l’organisation d’une manifestation baptisée «Deux jours sans voitures sur l’avenue Habib Bourguiba». L’événement est programmé ces 4 et 5 janvier, avec le concours de différentes administrations régionales et centrales ainsi que les services de sécurité. Un large éventail d’animations sera proposé au public…
Le communiqué indique que l’avenue Habib Bourguiba sera fermée à toute circulation, entre la place du 14 janvier et les rues Capitale d’Algérie et Inde. L’horaire est fixé de 13h à 19h le samedi et de 7h à 17h le dimanche.
Au menu des spectacles culturels et sportifs, notamment une conférence programmée samedi prochain et intitulée «Perspectives pour promouvoir le livre tunisien». Sont prévus également des spectacles de cirque, de majorettes et de la danse, servis par les maisons de culture du Bardo et Ibn Khaldoun. Les cafés ne seront pas en reste, plus des activités sportives telles que le speedball, le badminton, le hockey et les échecs géants.
La journée de dimanche sera animée par des ateliers pilotés par la délégation régionale aux affaires culturelles. Au programme un atelier de lecture dédié aux enfants intitulé «Histoire : Une promenade dans ma ville – Les panneaux de signalisation», un atelier de dessin pour conscientiser sur les panneaux de signalisation et un autre pour apprendre à créer une brochure spéciale sur la sécurité routière. A signaler des ateliers de conception de maquettes de panneaux de signalisation, de dessin, de lecture interactive et une mosaïque sur les symboles nationaux tunisiens.
Laissez un commentaire